Etant donné la multitude de sites de rencontre que l’on peut trouver sur le net, la question de savoir sur combien d’entre eux s’inscrire se pose immanquablement. Faut-il multiplier les inscriptions et les abonnements pour obtenir des résultats satisfaisants? Peut-on se contenter d’un seul site pour effectuer une recherche réussie? Difficile de savoir quelle stratégie adopter face à tant de possibilités. Comme pour tous les autres aspects de notre étude, nous avons fait en sorte de trouver des réponses adaptées à ces questions, en analysant les différentes stratégies mises en place par les membres de notre équipe.
Augmenter ses chances de conclure
Dès le début de votre recherche, vous vous rendrez compte d’une chose: les sites sont tellement nombreux et la concurrence tellement rude que même les stratégies les mieux pensées pourront parfois se révéler insuffisantes. Vous aurez très vite envie de rencontrer encore plus de femmes, notamment pour avoir le luxe du choix, mais aussi par simple désir de vous sentir flatté par tant d’attentions accordées par ces femmes à l’égard de votre personne. Comment vous y prendre pour parvenir à maximiser vos chances de rencontrer de nombreuses femmes? Nous vous avons déjà donné quelques pistes dans notre article consacré aux sites de rencontre gratuits, et allons maintenant nous focaliser sur le nombre de sites sur lesquels il est conseillé de s’inscrire pour optimiser sa recherche.
1, 10, 100…?
Tout dépend en réalité de votre détermination à baiser ou à trouver une copine. S’il s’agit d’une envie légère qui ne vous préoccupe finalement pas tant que ça, un seul site peut largement suffire à vous satisfaire. Si au contraire, vous souhaitez ardemment réaliser des fantasmes, rencontrer des femmes matures, ou encore trouver la femme de votre vie, dans ce cas mieux vaut miser sur 2 ou 3 sites. Plus serait inefficace, vous vous éparpilleriez entre toutes ces plateformes et ne parviendriez pas à rentabiliser tous vos abonnements. Mais en choisissant quelques sites de rencontre payants proposant des annonces de recherche en adéquation avec vos envies, vous saurez mettre à profit tous nos conseils de manière à entrer en contact avec différentes femmes.
Des profils différents, donc plus de chances de conclure
L’équation est simple: en vous inscrivant sur différents sites de rencontre payants, vous multipliez les occasions d’entrer en contact avec des femmes qui vous intéressent, ne serait-ce que parce que les profils seront ainsi variés et les personnalités des femmes ciblées tout aussi diverses. Les lois de l’attirance physique étant ce qu’elles sont, vous êtes susceptibles de tomber sur de nombreuses femmes qui vous plaisent mais à qui vous ne faites ni chaud ni froid, et vice versa. Par conséquent, plusieurs inscriptions augmenteront vos chances de faire de belles rencontres.
Et le prix dans tout ça?
C’est souvent ce qui bloque certains hommes dès le début de leur recherche: ils ne souhaitent pas se ruiner en frais d’inscription sur des sites de rencontre payants. C’est bien normal, qui le voudrait? Mais voyons un peu les choses sous un autre angle: lorsque vous voulez faire des rencontres ailleurs que sur Internet, vous sortez de chez vous. Il est rare de pouvoir draguer convenablement dans des lieux publics gratuits (parcs, bibliothèques…). Par conséquent, vous allez dans un bar ou en boîte. Sur place, entre les consommations, les clopes ou encore la nourriture si vous avez un petit creux, vous vous en sortez rarement pour moins de 30-40 euros. Et il ne s’agit que d’une soirée, alors imaginez le résultat à la fin du mois si vous sortez plusieurs fois dans le week-end!
Or, 30-40 euros, c’est environ le coût d’un abonnement sur un site de rencontre payant. Une fois ces frais avancés, vous pouvez faire autant de rencontres que vous le souhaitez durant le mois. Vous voyez un peu où nous voulons en venir? Hé oui, au final les abonnements sur des sites de rencontre payants sont bien plus rentables que des sorties dans des lieux de drague. Voilà pourquoi le prix ne devrait selon nous pas vous rebuter dans votre recherche, c’est un investissement raisonnable qui vous apportera de nombreuses formes de satisfaction et se rentabilisera dès les premières rencontres avec des femmes!
Les autres avantages
Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe ci-dessus, 2 ou 3 inscriptions sur des sites de rencontre payants peuvent aisément remplacer des soirées en boîte à tenter de serrer des filles. Le taux de réussite est souvent bien plus élevé, car soyons honnêtes, à moins d’avoir le physique de Matt Damon, draguer en boîte est loin d’être évident et se révèle le plus souvent inefficace. De plus, pensez à toutes ces soirées entre potes où vous espériez conclure, et où vous avez fini la tête dans le caniveau, ridiculisé par une trop grande consommation d’alcool et ruinant par la même occasion toutes vos chances de plaire à une fille!
Avec les sites de rencontre, vous êtes confortablement installé chez vous derrière votre écran d’ordinateur, et bénéficiez d’un avantage considérable: vous pouvez prendre le temps de séduire. Contrairement aux soirées dans les bars ou en boîte où vous devez faire vite pour attirer l’attention d’une jolie fille avant qu’un autre plus charmant la repère et vous coupe l’herbe sous le pied, là vous avez tout le loisir de créer un profil vous présentant sous votre meilleur jour et de réfléchir aux réponses que vous donnerez aux femmes qui vous intéressent. En vous inscrivant sur 2 ou 3 sites, vous aurez donc l’occasion de maximiser vos chances de conclure en toute tranquillité et depuis votre canapé! Voilà le principal avantage de ces sites, sans compter bien entendu le fait qu’ils vous proposent des milliers de profils à travers toute la France. Aussi, que vous soyez en plein Paris ou perdu dans un minuscule village de Savoie, vous aurez l’opportunité d’entrer en contact avec des femmes près de chez vous et qui sait, peut-être d’entamer une belle histoire avec l’une d’elles? A moins que vous ne préfériez bien sûr un simple plan cul, mais là encore le choix sera vaste dans votre région, on peut vous l’assurer!